Kalzel
[Deck] W/gear fait maison !
le 24/06/2013 20:15
Salut, je me présente, je m'appel Benoît et j'ai 19ans, nouveau sur magic mais pas tellement (J'ai commencé avec mirrodin quand j'étais petit, me suis arrêté a discorde car ce jeux devenait trop cher, et ayant découvert le format peasant avec 2-3 potes on s'y remet !)

Je me suis donc lancé dans la construction d'un deck aggro (voir aggro-control) a base de blanc/équipement.

En gros le but c'est d'utiliser des cartes commeAuriok Glaivemaster + Bonesplitter pour avoir une 4/2 first strike tour 2 puis,

Leonin Den-Guard ou Skyhunter Cub avec Bonesplitter, Leonin Scimitar ou encore Loxodon Warhammer pour faire du kill.

pour l'instant mon deck se trouve dans cette disposition:

21 plaines
3 Deftblade Elite
2 Tundra Wolves
3 Boros Recruit
2 Auriok Glaivemaster
4 Leonin Den-Guard
4 Skyhunter Cub
3 Leonin Skyhunter
4 Bonesplitter
2 Leonin Scimitar
2 Horned Helm
3 Uncos Loxodon Warhammer
1 Seal of Cleansing
2 Terashi's Grasp

donc 35 cartes dont 3 Uncos, + 21 plaines.
56 cartes.

Il me reste 2 uncos a ajouter parmis:

Skyhunter Skirmisher
Slith Ascendant
1 Silver Knight et 1 chevalier blanc
Knight of Meadowgrain
Reprisal
1 Grafted Wargear et 1 Banshee's Blade (ou deux banshee's)
Shuko

Merci de bien vouloir m'aider et de me dire quelles cartes ne sont pas utilise et par quoi les remplacer !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
charlee
Je suis une moule

le 25/06/2013 10:03
J'aurais tendance à jouer Squadron Hawk dans ce genre de liste.
Et ça change beaucoup l'orientation du deck et il faut avoir les moyens de le jouer mais pour moi, les 2 meilleurs équipements du format sont Bonesplitter et... Explorer's Scope.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 25/06/2013 11:49
Je suis tout à fait d'accord Charlee

Squadron même si ça met pas de pression seul, ça fait du CA(ce qu'on fait pas du tout dans ce deck) et surtout, ça offre des créas, ce qui manque cruellement au deck et qu'on veut à tout prix avoir sur table
Donc c'est vrai qu'en refléchissant bien, elle doit limite être autoinclude en *4(dans tout deck equipements)

Et paareil, je pense aussi que ce sont les 2 meilleurs, le premier parce que c'est le meilleur rapport pression/cout de mana/cout d'equip
Le 2e car c'est le seul equipement(accessible au pez) qui fass du CA

Et qu'en plus, les 2 ont le bon gout de couter 1 et s'equipper et c'est la valeur parfaite car il se tuto sur trinket, se récup sur Leonin Squire, permet de se poser et s'equipper direct sur une créa t1...
Kalzel
le 25/06/2013 15:47
Donc en gros, je dois enlever quoi et ajouter quoi dans le deck pour qu'il commence a taper fort et être jouable même en compétitif?

équipement je voie bien:
4 Bonesplitter
4 Bone Saw
? Explorer's Scope
? Loxodon Warhammer

Créa je suis perdu, trop de citée pour l'instant ah ah
et je garde mes 3 Anti arte/Desenchant.
Arathelis

Légende
le 25/06/2013 16:10
Une carte sympa aussi : Remember the Fallen
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/06/2013 16:12
Je sais pas si ça a été dit par charlee ou juste sous-entendu mais si tu veux jouer W equipement, le mieux c'est de bidouiller le build de scope deck win.
Kalzel
le 25/06/2013 16:26
Je ne connais pas ce deck, je vais voir ou je peux le trouver
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 25/06/2013 16:31
en gros, actuellement parmi les decks avec des équipements, il existent un deck qui bouibouite et fait du CA, ça tappe pas très fort intrinséquement mais petit à petit, on possède suffisament de lands et différents pour faire des trucs
C'est le deck scope de Pir39

Soit tu préferais être + aggressif et dans ce cas, il faut commencer à jouer une curve très basse avec 8/10 équipements et des créas comme j'avais dit + haut

Explorer scope comme équipement c'est uniquement dans la version type scope deck win pas dans une version aggro car dans aggro, tu joueras 22 lands max et pas de manipulation de la biblio, du coup, l'explorer sera trop aléatoire

Bonesplitter *4 dans aggro
Bone Saw c'est bien que dans aggro et uniquement si tu veux jouer kor skyfisher
Au passage, dans le même, il y a Glint Hawk en + aggressif mais + dépendant encore du bonesaw en main de départ
Warhammer c'est *2 max et que dans la version très aggro
charlee
Je suis une moule

le 25/06/2013 16:32
Juste sous entendu car ça change beaucoup de l'idée de base en plus de ne pas être financièrement des plus accessibles. Tu devrais trouver une liste sur mtg-peasant.com, rubrique Other.

Par contre, idée de base ou non, Squadron se teste.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 25/06/2013 18:03
Bah je vois pas comment se passer de squadron
Enfin malheureusement pour Kaizel, je pense qu'on est tous d'accord que l'idée d'un deck equipement est pas très forte en pez mais bon, soit on respecte quand même les désirs de tout le monde donc si il veut quand même se faire un weenie white equipement et que son deck se débrouille du mieux possible
Squadron est obligatoire car seule carte commune qui apporte l'assurance quasiment d'avoir toujours une créa à équipper, à moins que j'oublie une carte commune blanche/artos qui ferait du CA(mais je crois pas)

Leonin Squire fait du Ca aussi mais hormis court homonculus, il n'aura pas bcp de créas à ramener malheureusement
Kalzel
le 25/06/2013 18:38
Ouais, ba perso je préfère quand c'est bien aggro donc explorer's scope sa rentre plus alors...
Squadron hawk a la place des chasseciel léonin c'est une bonne idée ouais.
charlee
Je suis une moule

le 25/06/2013 19:15
Leonin Squire ramène aussi Flayer Husk ^^

Une liste de Scope Deck Wins.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 25/06/2013 22:49
Euhh ça ramène flayer husk et bonesplitter mais est-ce que tu connais bcp de decks qui embarquent des pètes artos MD et qui vont te péter ces 2 équipements ;)
C'est pour ça que je disais que leonin ramenait que court homonculus
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.